[-] plopplip1973@lemmy.world 9 points 1 week ago

Sauf que si Barnier démissionne vraiment, Macron ne peut pas refuser. Ton patron ne peut jamais refuser une démission, il peut te demander de rester, t'offrir des trucs pour te motiver, mais si tu veux partir, tu pars. A part peut être dans l'armée. Le coup de la démission refusée par le président, c'est de la communication.

[-] plopplip1973@lemmy.world 9 points 9 months ago

Avec un RN à 40%, un parti de droite qui les drague ouvertement, et un centre qui nomme un ministre de l'intérieur qui a écrit pour l'action française et trouve Marine Le Pen trop molle, malheureusement les discours sur internet se rapprochent de ce que les gens pensent sans oser le dire.

Mine de rien, quand t'es au boulot, y'a presque la moitié des gens autour de toi qui ont ce genre d'idée ou a minima, ne sont pas gêné par ces idées, c'est effrayant.

8
submitted 10 months ago by plopplip1973@lemmy.world to c/france@jlai.lu
10
submitted 10 months ago by plopplip1973@lemmy.world to c/france@jlai.lu

Un putain de bon rappeur. Autant la mort des stars de l'âge de mes parents ou grands parents, ça ne me touche pas, autant la ça me fait bizarre, j'écoute le mec depuis que je suis ado et qu'il n'était pas beaucoup plus âgé.

Morad : j'arrête le rap

[-] plopplip1973@lemmy.world 13 points 11 months ago

Non mais je veux dire, ces histoires de démocratie, ok, je comprends, c'est dans l'air du temps, mais on a eu 800 ans de royauté et ça tournait bien, est ce bien raisonnable de rester une démocratie juste pour rester dans l'air du temps et faire comme tout le monde ? Ça suffit le politiquement correct, retournons à nos traditions.

[-] plopplip1973@lemmy.world 8 points 11 months ago

La majorité est faite au Portugal il me semble. C'est éthique et durable, mais pas made in France.

[-] plopplip1973@lemmy.world 16 points 11 months ago

Le problème c'est pas le véhicule, ni même son prix. Oui, ça coûte cher, oui ça semble être un tank. Mais au fond, c'est pour protéger les gendarmes en intervention, c'est pas déconnant.

Le problème, c'est qu'en le voyant, on sait tous que ce véhicule sera utilisé majoritairement contre la population civile militante, quelque soit la cause, et quelque soit leur violence. Aussi bien contre de vrais dangers que contre des manifestants pacifistes qui luttent pour une cause juste.

Le problème, c'est que de moins en moins de gens voient la police et la gendarmerie comme des gens qui les protègent. Et ce véhicule ressemble fortement à une arme contre la population.

[-] plopplip1973@lemmy.world 6 points 11 months ago* (last edited 11 months ago)

C'est surtout que c'est très maladroit comme pub "venez chez nous, ici c'est nul".

Quand ça discute de fediverse, de censure sur Reddit ou de bots relous, placer un petit lien ne fait pas de mal, c'est plus de l'information que de la pub.

[-] plopplip1973@lemmy.world 7 points 11 months ago

J'ai déjà piqué des ramettes de papier au boulot, peut être que les agents SNCF ont de plus grandes ambitions.

[-] plopplip1973@lemmy.world 7 points 11 months ago

Impossible, il n'y a pas d'argent magique.

[-] plopplip1973@lemmy.world 8 points 11 months ago

Les pauvres doivent emprunter, et avec les taux, ce n'est pas possible.

Par contre, ceux qui ont du cash ou assez de patrimoine pour pouvoir passer par d'autres prêts que les prêts immobiliers classiques, eux, vont pouvoir faire de bonnes affaires.

20
submitted 11 months ago by plopplip1973@lemmy.world to c/france@jlai.lu

D'après les personnes que je suis sur Twitter et qui connaissent un peu le sujet, c'est une énorme défaite pour les services de renseignements israéliens, mais l'armée va sûrement réagir maintenant, et vu la supériorité militaire d'Israël, ça va faire mal.

Ça ne va rien changer sur le long terme, la seule question qui se pose est le nombre de civils qui vont y laisser la vie des 2 côtés

5
submitted 1 year ago by plopplip1973@lemmy.world to c/france@jlai.lu

Vraiment pas technique comme article, mais l'avantage c'est que c'est facile à lire.

Et j'ai appris l'existence de Thésée, "consacrée à la centralisation de certaines plaintes sur l'escroquerie. (Vous pouvez enregistrer votre plainte via Thesee.) L'idée est que beaucoup d'escroqueries portent sur des petites sommes et que, si on regarde individuellement les plaintes, elles peuvent sembler peu importantes et être mises en bas de la pile de dossiers à traiter. Or, ces « petites » escroqueries peuvent être l'œuvre de gens qui travaillent en grand et escroquent de nombreuses personnes"

[-] plopplip1973@lemmy.world 11 points 1 year ago

Les mecs ont quand même posé un amendement "pour ouvrir le débat". C'est juste hallucinant, ils assument totalement avoir posé un amendement non pas pour le faire adopter, mais pour commencer à amener l'idée dans la tête des gens que ce serait une bonne chose.

[-] plopplip1973@lemmy.world 10 points 1 year ago* (last edited 1 year ago)

Le dahu n'a rien à voir avec ces mythes la. Ceux la, des gens y croient, le dahu c'est très clairement une blague.

[-] plopplip1973@lemmy.world 9 points 1 year ago

Il était déjà annoncé mort dans un crash d'avion au Congo il y a quelques années.

Donc pour le moment, il est mort mais c'est pas définitif 😁

view more: next ›

plopplip1973

joined 1 year ago