20
submitted 2 months ago by V4uban@jlai.lu to c/forumlibre@jlai.lu
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[-] Camus@lemmy.blahaj.zone 2 points 2 months ago

Hello,

Merci pour ton commentaire. Je suis assez d'accord avec ton point de vue, j'ai poussé récemment pour fermer une vingtaine de commus vides ou abandonnées, et j'ai encore demandeé à Syl hier de fermer !gamedevfr@jlai.lu et !iran@jlai.lu

Pour moi les commus principales c'est clairement

Bon c'est un peu arbitraire de s'arrêter là, il y a des commus comme !jeuxvideo@jlai.lu qui sont normalement plus actives que ça, mais typiquement des sous-domaines comme !jaimelescartes@jlai.lu ça pourrait être regroupé dans !interessant@jlai.lu, et !videos@jlai.lu, soit vers !forumlibre soit !interessant en fonction du sujet. Après il faut contacter les modérateurs en question, leur expliquer la démarche, on n'est déjà pas des masses ici, si c'est pour foutre en rogne le peu de gens qui postent en plus, on n'est pas sortis des ronces.

le même truc posté 3 ou 4 fois dans des commus differentes chacune avec 0 commentaires.

As-tu des exemples récents? De mon côté, ce que je vois le plus souvent c'est

  • crosspost !actualite@lemmy.world et !france, !monde, !europe. Les modérateurs de cette commu persistent à poster là-bas plutôt que de nous rejoindre sur une des trois commus d'actu ici, on ne peut pas les forcer à venir, ça risque d'être encore souvent le cas à l'avenir
  • crosspost !france et !interessant: le contenu n'est pas spécifique à la France, c'est plus pertinent de le partager vers !interessant. On pourrait forcer la personne qui l'a postée sur !france à supprimer son contenu en vertu de la dernière règle de !france, mais voir plus haut le point sur le fait de ne pas frustrer le peu de posteurs présents ici
  • crosspost !france et !europe ou !monde: pareil qu'au-dessus

N'hésite pas si tu as d'autres exemple, ça m'intéresse

dans un forum général genre “intéressant”

Donc !interessant@jlai.lu en somme?

this post was submitted on 08 Jul 2024
20 points (100.0% liked)

Forum Libre

703 readers
51 users here now

Communautés principales de l'instance

Nous rejoindre sur Matrix: https://matrix.to/#/#jlai.lu:matrix.org

Une communauté pour discuter de tout et de rien:

Les mots d'ordre sont : respect et bienveillance.

Les discussions politiques sont déconseillées, et ont davantage leur place sur

Les règles de l'instance sont bien entendu d'application.

Fils hebdomadaires"

"Demandez-moi n'importe quoi"

Communautés détendues

Communautés liées:

Loisirs:

Vie Pratique:

Communautés d'actualité

Société:

Pays:

Communauté de secours:

founded 1 year ago
MODERATORS