this post was submitted on 26 Oct 2024
12 points (87.5% liked)
Moins De Voitures
329 readers
5 users here now
Cette communauté est un équivalent francophone et bienveillant de !fuckcars@lemmy.world et !fuck_cars@lemmy.ml, pour parler d’alternatives au modèle de la voiture individuelle, d’autres moyens de transport et d’urbanisme.
Règles
-
Restez courtois, surtout avec les autres, même s'ils ne partagent pas votre opinion.
-
Il est interdit de faire la promotion/de menacer/d'encourager toute forme de violence physique. Les discours haineux sont interdits.
-
Ne harcelez pas les autres membres / Pas de divulgation de données personnelles.
-
Pas de contenu NSFW/NSFL du type gore/sexuel.
-
Respectez le code de conduite de l'instance jlai.lu
Copains dans le fédivers:
- !fuck_cars@lemmy.ml (anglais)
- !fuckcars@lemmy.world (anglais)
- !yimby@lemmy.world (anglais)
- !environnement@jlai.lu
- !chemindefer@jlai.lu
founded 1 year ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
Ça fait du bien de le lire. Il y a quelques temps, par un calme dimanche après-midi, une fourgonnette de police m'a interpelé avec les gyrophares pour me reprocher de ne pas avoir masqué un stop à vélo, d'autant plus que j'étais avec mes enfants et que c'était un très mauvais exemple. Pourtant, à l'allure à laquelle j'approchais du stop en question et compte tenu de la visibilité juché sur mon vélo, il n'y avait aucune nécessité de m'arrêter. Rien à voir avec un automobiliste qui couperait la route de la voie prioritaire le temps d'avoir le temps de voir si quelque-chose arrive. Et puis redémarrer te met à la merci du chauffard qui arriverait trop rapidement.
D'ailleurs, l'auteur suggère en fin d'article :