this post was submitted on 04 Nov 2024
7 points (88.9% liked)

France

2184 readers
91 users here now

La France et les Français

Communautés principales

Nous rejoindre sur Matrix: https://matrix.to/#/#jlai.lu:matrix.org

🔍 Recherche

FAQ, guides et ressources :

Actualité internationale

Loisirs:

Vie Pratique:

Société:

Villes/Régions

Pays:

Humour:

Fedivers:

Règles

1. Multi-lingual community: posts in other language than French are allowed. 🚀

2. Tous les francophones sont bienvenus. 🐌

3. Remember the human : pas d’insultes, pas d’agressivité, pas de harcèlement entre utilisateurs. 🤖

4. Xénophobie, racisme et autre forme de discrimination sont interdits.🌈

5. Pas de doublon. Pas de spam. Évitez les paywalls autant que possible.☔

6. Utilisez la fonction "Report" pour signaler le contenu contrevenant aux règles.🏴

7. Le contenu doit être en rapport avec la France ou la population française.🇨🇵

Communauté de secours:

founded 1 year ago
MODERATORS

[RN] [UE] [Vol] Au procès du RN, les experts-comptables qui ne se posaient pas de questions

@france
https://www.euractiv.fr/section/justice/news/au-proces-du-rn-les-experts-comptables-qui-ne-se-posaient-pas-de-questions/

« Quand j’étais à l’armée », explique l’expert-comptable Christophe Moreau au procès des soupçons d’emplois fictifs du RN, « on laissait tourner les moteurs pour épuiser les stocks de carburant ». Alors non, vider les enveloppes du Parlement européen jusqu’au dernier « centime », ça ne le heurte pas plus que ça.

#UE #RN #rendlargent

top 3 comments
sorted by: hot top controversial new old
[–] trucy@lemmy.dbzer0.com 2 points 2 days ago (2 children)

La fameuse défense nazie de « bah moi je savais pas, je suivais juste les ordres »

[–] PeutMieuxFaire@jlai.lu 3 points 1 day ago

N'est-ce pas ce qu'on appelle la Défense de Nuremberg ?

Je ne pensais pas que ça existait encore mais comme disait un personnage de film il y a longtemps : « les c***s ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait ».

[–] Snoopy@jlai.lu 3 points 2 days ago* (last edited 2 days ago)

C'est pas forcément nazi, tu la retrouve chez tout le monde ce mensonge : "je savais pas..."